Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

19 juillet 2023

Michel Ducas - mducas@medialo.ca

Jeux du Québec : 177 athlètes et des chances de médailles pour l’Abitibi-Témiscamingue

Plusieurs médaillés des derniers Jeux de retour, surtout en cyclisme

MD-Jeux du Québec

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La championne en titre des Jeux en cyclisme sur route, l’Amossoise Elfie Deshaies, représente une fois de plus un espoir de médaille pour la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue.

La délégation de l’Abitibi-Témiscamingue s’apprête à franchir les quelque 1000 km qui la sépare de Rimouski pour aller participer à la finale provinciale des Jeux du Québec, qui se tient du 21 au 28 juillet.  L’Abitibi-Témiscamingue sera présente dans 20 des 22 disciplines.  Au total, 177 athlètes participeront à cette 57e finale.

Les meilleures chances de la région sont toujours en cyclisme, alors que le club d’Amos fait encore partie de l’élite québécoise.  De plus, quelques athlètes médaillés des derniers Jeux sont de retour.  C’est le cas de quatre coureuses :  Elfie Deshaies (Amos), Frédérique Rondeau (Amos), Laurie-Ann Sayeur (Amos) en cyclisme sur route, Zahia Ouattara Rousseau (Amos) en natation et vélo de montagne, Gabriel Latendresse (Berry) en vélo de montagne, ainsi que Justin Gauthier (Rouyn-Noranda), Maika Tremblay (Rouyn-Noranda) et Kariane Lefebvre (Rouyn-Noranda) en tir à l’arc.  

De plus, la porte-drapeau pour la cérémonie de fermeture de la 56e Finale des JDQ à Rivière-du-Loup cet hiver, Léa-Maude Brière (Amos), qui a remporté plusieurs médailles en ski de fond, fera partie de la délégation à Rimouski en cyclisme sur route.

Une Valdorienne porte-drapeau 

La porte-drapeau pour la cérémonie d'ouverture de la 57e Finale des JDQ à Rimouski sera la Valdorienne Florence Pouliot en natation. Lors de la Finale régionale, elle a remporté six médailles d'or et établi deux records régionaux. 

En plus des athlètes, 12 accompagnateurs et 36 entraîneurs assureront l’encadrement des athlètes. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média